
C’était un challenge mais nous l’avons fait : former 100 personnes à l’IA en 48h ? C’est possible. De l’étude de marché à la vidéo publicitaire, l’IA accélère tout !
L’ISG, Institut Supérieur de Gestion, nous a demandé d’animer ce hackathon IA sur 2 jours, ponctué de workshops ultra opérationnels autour d’une dizaine d’outils IA : Chat GPT5 en usage full marketing, Perplexity pour les études de marché, NotebookLM pour l’analyse, Google Nano Banana pour la génération de visuels publicitaire, Google Veo pour générer des vidéos, Heygen pour créer un argumentaire vidéo traduit en 2 langues, et même Suno pour produire un jingle publicitaire…
Usages, méthodes, utilisation, limites et astuces… Pas de blabla, juste du concret autour d’un projet d’entreprise. C’est probablement le meilleur format pour une utilisation éclairée et raisonnée des outils.
L’IA, un « plus » pour l’employabilité des personnes formées ? Oui !
Former nos jeunes talents et collaborateur à l’IA dès aujourd’hui, c’est les rendre plus opérationnels, plus polyvalents et plus conscients des opportunités (et limites) offertes par ces technologies. Il n’y a pas que ChatGPT dans la vie !
Bravo aux participants : nous avons vu quelques belles pépites !
Merci à mes camarades de jeu : Sylvie EHRET et Christophe TUNICA de S&C IA TRAINING, ainsi que Virginie THIENARD et Marion BELLER, mes camarades de l’ANIA (Association Nationale de l’Intelligence Artificielle).
Et merci à l’ISG pour sa confiance, nous avons adoré cette mission ! 🤩

hashtag#ia hashtag#design hashtag#marketing hashtag#strategie
hashtag#avatar hashtag#advertising
hashtag#digitalplatform

